On sait tous que les matchs à l’extérieur en Afrique sont compliqués, mais l’équipe est préparée mentalement pour ce genre de rencontres“, a confié Yassine Bounou à Conakry devant les micros de la presse marocaine.

Et d’ajouter : “Ce n’est pas le premier match que nous disputons à l’extérieur mais, comme je vous ai dit, l’équipe est prête.”

Evoquant les prestations des Lions de l’Atlas depuis quelques matchs, Yassine Bounou a précisé que les joueurs étaient conscients de la nécessité d’améliorer le rendement collectif. “Nous sommes les premier à savoir qu’on peut améliorer notre rendement dans diverses phases de jeu. La sélection va s’améliorer avec le temps mais il faut savoir que dans les matchs à l’extérieur, il faut oublier la manière.”

Et de poursuivre : “La pelouse n’est généralement pas de bonne qualité et il y a beaucoup de duels mais le plus important est qu’on soit bien préparé mentalement pour ce genre de matchs.

Espérons que Vahid Halilhodzic trouvera les mots justes pour préparer mentalement nos Lions de l’Atlas à ce match en déplacement qui s’annonce périlleux