« On sait tous que les matchs à l’extérieur en Afrique sont compliqués, mais l’équipe est préparée mentalement pour ce genre de rencontres« , a confié Yassine Bounou à Conakry devant les micros de la presse marocaine.

Et d’ajouter : « Ce n’est pas le premier match que nous disputons à l’extérieur mais, comme je vous ai dit, l’équipe est prête. »

Evoquant les prestations des Lions de l’Atlas depuis quelques matchs, Yassine Bounou a précisé que les joueurs étaient conscients de la nécessité d’améliorer le rendement collectif. « Nous sommes les premier à savoir qu’on peut améliorer notre rendement dans diverses phases de jeu. La sélection va s’améliorer avec le temps mais il faut savoir que dans les matchs à l’extérieur, il faut oublier la manière. »

Et de poursuivre : « La pelouse n’est généralement pas de bonne qualité et il y a beaucoup de duels mais le plus important est qu’on soit bien préparé mentalement pour ce genre de matchs. »

Espérons que Vahid Halilhodzic trouvera les mots justes pour préparer mentalement nos Lions de l’Atlas à ce match en déplacement qui s’annonce périlleux