Romain Saiss

Romain Saiss est revenu sur les débuts encourageants des Lions de l’Atlas en éliminatoires avant d’aborder la préparation à Conakry en prévision de leur match du lundi 6 septembre face au Syli National.

La situation politique est tendue en Guinée depuis ce dimanche matin avec la tentative de coup d’état et l’on ignore si le match sera maintenu. En attendant, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss a confié que c’était « important de gagner le premier match pour bien lancer les qualifications. C’est bien de commencer par une victoire, surtout à domicile« 

Et d’ajouter à propos du prochain match contre le Syli National à Conakry : « On sait qu’ils sont un peu dans une situation différente parce qu’ils ont fait match nul. La Guinée doit gagner son premier match à domicile, on s’attend donc à un match compliqué et très engagé, un peu comme contre le Soudan. On va se préparer du mieux possible et si nous sommes venus ici (à Conakry), c’est pour gagner et remporter les trois points. »

Les Lions de l’Atlas ont été critiqués pour la manière avec laquelle ils ont battu les Crocodiles du Nil jeudi dernier. « C’est sûr que la manière c’était pas forcément des plus jolis matchs à regarder. Nous avons fait une première période cohérente et nous avons marqué un but, mais en seconde période, c’était un peu plus compliqué. On su mettre ce 2ème but et tuer le match.« 

Et de constater : « C’est sûr, il faut qu’on progresse car, avec les joueurs de qualité qu’on a, on doit rendre des copies largement meilleures que ce qu’on produit. Mais le principal c’est de gagner et de se qualifier pour la Coupe du Monde.«