Yassine Boujouama future révélation de Bordeaux

Encore inconnu du public marocain, Yassine Boujouama est un milieu de terrain de 18 ans. Il a débuté sa formation au FC Tours avant de signer son premier contrat avec les Girondins de Bordeaux.

Né le 23 juillet 2001, Yassine mesure 1,73m et pèse 63 kg. Son poste de prédilection est le 8 mais il évolue assez facilement en 10.

Excellent techniquement, Boujouama possède une grande qualité de passe et de dribble. Il dispose également d’une vision du jeu très au-dessus de la moyenne. Bon finisseur et très altruiste, Yassine respecte le jeu et fait briller les autres.

Autant de qualités scrupuleusement notées par Ahmed Chouari qui le suit depuis 2 ans pour le compte de la FRMF. Son potentiel a séduit les Girondins qui lui ont offert un contrait de stagiaire après son tournoi Gambardella avec Tour.

Yassine Boujouama a intégré l’équipe réserve de Bordeaux en août 2019. Six mois plus tard, il est apparu aux côtés de Youssef Aït Bennasser lors d’une séance d’entrainement de l’équipe première.

Sa progression est ralentie à cause de la crise du coronavirus, mais ce n’est que partie remise. Yassine aura d’autres opportunités de s’illustrer avec la réserve de Bordeaux pour forcer sa présence avec l’équipe première. On lui souhaite de suivre les traces de Yassine, Benrahou qui s’apprête à signer en faveur de Nîmes après ses débuts à Bordeaux.

Bien que supervisé plusieurs fois par la FRMF, le milieu de 18 ans n’a jamais été convoqué par la direction technique nationale.