Medhi Benatia est revenu sur sa retraite internationale

Medhi Benatia, défenseur central d’Al Duhail et ancien capitaine des Lions de l’Atlas, a évoqué l’hypothèse d’un retour en sélection.

Lors d’un live sur Instagram, le joueur a donné son avis sur la probabilité de le revoir reporter le maillot rouge et vert.

“Je reçois des «reviens, reviens» en messages. Je ne sais pas si c’est le confinement qui fait réfléchir les gens. Peut-être qu’ils se sont dit: finalement, il n’était pas si mal.

Aujourd’hui quand je regarde la sélection, elle a beaucoup de qualités à tous les postes. Il y a beaucoup de talents et des jeunes joueurs.

Donc je ne vois pas pourquoi il y aura besoin de mon retour. Si un jour, il n’y a plus de défenseur et qu’on est en difficulté, même pour aller jouer dans un petit pays à 50 heures de vol, on sera toujours là”, a déclaré Benatia.

C’est le 1er octobre 2019, après l’élimination du Maroc en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, que le joueur a officiellement dit adieu à la sélection.

Il avait honoré sa première cape en 2008 et en comptait 67 au moment de ses adieux. Il a notamment participé à 4 Coupes d’Afrique et 1 Coupe du Monde.