Medhi Benatia, défenseur central d’Al Duhail et ancien capitaine des Lions de l’Atlas, a évoqué l’hypothèse d’un retour en sélection.

Lors d’un live sur Instagram, le joueur a donné son avis sur la probabilité de le revoir reporter le maillot rouge et vert.

« Je reçois des «reviens, reviens» en messages. Je ne sais pas si c’est le confinement qui fait réfléchir les gens. Peut-être qu’ils se sont dit: finalement, il n’était pas si mal.

Aujourd’hui quand je regarde la sélection, elle a beaucoup de qualités à tous les postes. Il y a beaucoup de talents et des jeunes joueurs.

Donc je ne vois pas pourquoi il y aura besoin de mon retour. Si un jour, il n’y a plus de défenseur et qu’on est en difficulté, même pour aller jouer dans un petit pays à 50 heures de vol, on sera toujours là », a déclaré Benatia.

C’est le 1er octobre 2019, après l’élimination du Maroc en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, que le joueur a officiellement dit adieu à la sélection.

Il avait honoré sa première cape en 2008 et en comptait 67 au moment de ses adieux. Il a notamment participé à 4 Coupes d’Afrique et 1 Coupe du Monde.