Adel Taarabt en récupérateur

Dans une interview accordée au média portugais A Bola, Vahid Halilhodžić s’est montré élogieux envers Adel Taarabt.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, a accordé une interview au média portugais A Bola, lors de laquelle il a encensé le joueur du Benfica, Adel Taarabt.

“Je n’ai que de bonnes choses à dire sur lui. C’est un garçon très gentil, adorable, discipliné et disposé à travailler, volontaire et ambitieux”, a déclaré le franco-bosniaque.
Dans sa déclaration, Vahid s’est dit surpris car il avait une image complètement différence de l’ancien joueur du Milan AC.

“On m’a raconté des choses sur lui. Mais aujourd’hui j’ai réalisé que cela a changé pour le mieux. J’ai découvert un nouvel homme. Il m’a dit qu’il avait appris de ses erreurs et compris qu’il devait changer de comportement au risque de perdre sa carrière”, ajoute-t-il.

“Il a compris qu’il devait travailler pour confirmer son talent que tout le monde lui reconnaît”, indique Vahid qui considère actuellement que Taarabt est devenu un jeune “très mature et calme”.
En évoquant ses capacités techniques, le coach de 67 ans a expliqué que la sélection nationale a besoin des services de Taarabt qui garde ses qualités.

“J’ai vu des matchs de Benfica. Nous savons tous qu’il a du talent, mais je l’ai également vu participer à des missions plus défensives et il garde aussi ses qualités offensives. Dans son club, il joue dans une position intéressante”, conclut-il.

Adel Taarabt a fait son retour en sélection nationale en septembre 2019 après huit ans d’absence. Il faisait d’ailleurs partie de la première liste dévoilée par le successeur d’Hervé Renard, avant les deux matchs amicaux face au Burkina Faso (1-1) et au Niger (1-0).