Ihattaren

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a aminé une conférence de presse ce jeudi durant laquelle il a annoncé sa liste et répondu aux questions des journalistes.

Questionné sur le jeune milieu du PSV Mohamed Ihattaren, Vahid Halilhodzic a esquivé la réponse directe pour se lancer dans les généralités. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a expliqué qu’il n’a pas été contacté par le joueur.

Ainsi, Halilhodzic confirme notre information selon laquelle il n’a pas contacté le joueur qu’il snobe pour l’instant. Le patron des Lions a ensuite rappelé que tout joueur qui n’exprime pas son désir de porter le maillot national ne sera pas convoqué.

Le joueur dont vous me parlez, je ne l’ai pas contacté, et je vous dis franchement que l’équipe nationale n’est pas l’équipe de Vahid seul, c’est l’équipe nationale de tous les marocains. Et tout joueur qui refuse de jouer pour l’équipe nationale et annonce qu’il veut jouer pour un autre pays, n’aura pas de place avec nous...”, a déclaré Vahid Halilhodzic.

Rappelons que, selon notre source, les proches de Mohamed Ihattaren ont contacté la FRMF pour leur exprimer le souhait réel du joueur de représenter le Maroc. Mais tenant compte de a situation en club, il serait préférable de le laisser assurer son avenir avant d’intégrer la tanière.

Vahid doit faire son travail et contacter Mohamed Ihattaren ne serait-ce que pour le rassurer qu’il sera le bienvenue, chez lui au Maroc. C’est un grand-père et il doit savoir qu’on ne condamne pas un mineur pour une décision prise sous une pression monstre. Ce jeune a besoin d’être rassuré pour annoncer son choix. Lui montrer de l’indifférence n’est pas la meilleure approche.