Amine Harit

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé, ce jeudi 27 mai, une liste de 26 Lions de l’Atlas convoqués pour les deux prochains matchs amicaux contre le Ghana et le Burkina Faso.

La liste a enregistré des absences dont celles de Zouhair Feddal pourtant Champion du Portugal avec le Sporting. Il n’est pas le seul écarté puisque Fayçal Fajr, que son club a annoncé en stage avec les Lions, ne figure pas non plus dans la liste des sélectionnés.

Aucune réaction de Feddal et Fajr à l’annonce de la liste. En revanche, Amine Harit, également non retenu, a réagi via les réseaux sociaux en partageant des émoticons exprimant le choix qu’il accepte et l’amour qu’il porte au Maroc.

Relégué en Bundesliga 2 avec son club allemand, Amine Harit est davatage préoccupé par son avenir en club que par un retour dans la tanière. Le milieu de terrain offensif de 23 ans, n’est pas un habitué de Vahid Halilhodzic puisqu’il ne l’a convoqué que deux fois depuis son arrivée à la tête des Lions de l’Atlas.

Ceci dit, on espérait son retour en sélection après le beau visage qu’il a démontré lors de sa tournée d’adieux à la Bundesliga. Patience et travail, c’est ce qu’on peut suggérer à Amine Harit.