Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic a répété à maintes reprises qu’il n’accorderait aucun intérêt à un joueur binational qui ne manifeste pas clairement son envie de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas.

D’après les informations d’Alaraby, le staff technique de l’équipe nationale marocaine continue d’établir des contacts avec de nombreux binationaux qui se distinguent dans les championnats européens.

Un responsable de la FRMF aurait indiqué que Vahid Halilosic refuse de convoquer les joueurs marocains qui n’ont pas exprimé clairement leur choix pour le Maroc. Il aurait biffé plusieurs noms en particulier ceux de quelques joueurs évoluant en Ligue 1.

Les deux joueurs de Nïmes Olympique, Sofiane Alakouch et Yassine Benrahou ne renteraient plus dans les plans du sélectionneur national. Le premier a toujours été clair en manifestant son souhait de tenter l’aventure avec les Bleus. En revanche, le second avait déclaré qu’il n’avait pas encore fait son choix laissant ainsi la porte ouverte à une possible convocation avec l’Algérie, pays de sa maman.

Ainsi, le staff technique de Vahid Halilhodzic aurait décidé de ne plus suivre ces deux joueurs de Ligue 1. Même décision prise concernant les hésitations de Mounir Chouiar qui préfère attendre pour ne pas condamner ses chances de rejoindre Clairefontaine. Le milieu offensif de Dijon serait également écarté de la liste des joueurs à suivre. Tout comme les deux premiers, ses proches ont été informés qu’il ne sera plus suivi par le staff technique national.