Frank Lampard ne veut pas se lancer dans les comparaisons de Hakim Ziyech au belge, Eden Hazard après son impressionnant début à Chelsea. Le manager des Blues préfère répondre que le meilleur est encore à avenir avec son talentueux marocain.

Chelsea avait eu du mal à remplacer le talent d’Eden Hazard depuis son départ. Beaucoup se plaisent donc à comparer les performances de Ziyech ces dernières semaines à celles du Belge.

Frank Lampard a indiqué qu’il a demandé à Hakim Ziyech de jouer comme “Hakim Ziyech, car les superbes performances de l’ailier de Chelsea ont donné au club l’espoir de pouvoir combler le vide laissé par Eden Hazard. Ceci dit, Lampard est assez intelligent pour ne pas ajouter à Hakim Ziyech une telle pression, surtout après un laps de temps aussi court.

Il est très difficile de remplacer un joueur avec le talent d’Eden Hazard. Son apport au club a été énorme. Pour perdre cela, vous devez essayer de trouver un moyen de contourner le problème avec l’interdiction de transfert de l’année dernière, il s’agissait davantage de l’arrivée des jeunes joueurs et de la façon dont nous pourrions devenir plus efficaces en tant qu’équipe,” a expliqué Frank Lampard.

“Je pense que nous avons fait des bons pas sur ce front et maintenant, avec les joueurs que nous avons amenés, je détesterais de transmettre à l’un d’entre l’idée de remplacer Eden”. 

Ziyech a transformé l’attaque de Chelsea avec deux buts et trois passes décisives lors de ses cinq premières titularisations avec le club, mais le marocain est toujours en phase d’adaptation. Il sera sans doute un élément clé des plans de Lampard pour prendre le dessus sur les Spurs de Jose Mourinho.

Ziyech a eu un grand impact“, a déclaré Lampard. “J’ai été impressionné par lui dans tous les sens du terme. Il a montré sur le terrain et en peu de temps. C’est l’une des raisons pour lesquelles je l’ai amené au club. Je pensais qu’il pouvait être un vrai talent et apporter quelque chose de différent dans son style et sa façon de jouer. Jusqu’à présent, il l’a montré et je m’attends à ce qu’il en montre plus“.