Halilhodzic

Vahid Halilhodzic et ses Lions de l’Atlas ne sont pas du tout rassasiés après leur victoire vendredi dernier contre les Lions de la Téranga sur le score de 3-1.

Le sélectionneur national était très satisfait de la prestation collective de ses Lions et accueille avec un grand sourire sa première victoire convaincante en match amical. Cependant, le bosnien veut faire progresser son effectif et estime, à juste titre, que ses Lions disposent d’une grande marge eu égard à leur jeune âge.

Après avoir secoué le pays de la Téranga, Vahid Halilhodzic compte enchainer avec une autre “chicote” face aux Léopards de la République Démocratique du Congo. “Nous devons nous réjouir de cette victoire et de la manière avec laquelle nous avons joué, mais il faut reconnaître que nous avons des manquements et des points à améliorer. Cependant, c’est une victoire importante pour la suite des rendez-vous que nous avons,” a-t-il déclaré.

Reste à savoir si le sélectionneur national va jouer la carte du temps de jeu ou celle de la victoire à tout prix. Un deuxième succès ce mardi renforcera la confiance du groupe et améliorera la position de l’équipe dans le classement FIFA à quelques semaines des matchs officiels de novembre.

Est-ce que Vahid Halilhodzic va bouleverser son effectif de base en procédant à plus de trois changements ?
Le sélectionneur national a rappelé qu’il n’avait pas beaucoup de temps ni de matchs amicaux pour préparer tranquillement son équipe, sachant qu’il doit également offrir du temps de jeu et tester les nouveaux arrivants.

Je vais voir comment mes joueurs aborderont la suite, c’est le dernier test amical pour poursuivre (la préparation) parce que les compétitions officielles (CAN et Coupe du monde) commencent après. On n’est pas encore prêt et on n’a pas encore trouvé la meilleure équipe, les meilleures solutions, la meilleure organisation de jeu. Mais chaque victoire comme celle-ci (Sénégal) renforce notre mental et notre moral pour progresser vers un bon niveau et avoir du succès“.