Quel numéro pour Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech pourrait faire ses débuts à Chelsea ce weekend contre l’ancien club de Sofiane Boufal, Southampton.

Le milieu de terrain des Blues a quitté la tanière et les Lions de l’Atlas pour revenir à Chelsea après avoir joué 31 minutes vendredi soir contre le Sénégal. Ziyech a raté le début de la saison en raison d’une blessure au genou subie lors d’un match amical de pré-saison contre Brighton à la fin du mois d’août. Ce samedi, le patron des Blues, Frank Lampard, pourrait lui donner ses premières minutes de jeu pour la grande satisfaction de ses fans.

Après l’arrivée de Hakim Ziyech à Stamford Bridge, l’ancienne légende d’Arsenal, Ian Wright a déclaré qu’il était très optimiste quant à la réussite du marocain en Premier League.

Le truc avec Ziyech, c’est qu’il est l’un des grands joueurs créatifs et quand vous regardez Chelsea, surtout à la maison, je pense qu’ils s’attendaient à un peu plus de leurs joueurs créatifs… Je pense que c’est une brillante signature“. L’évaluation de Wright sur le marocain est similaire à celle formulée par l’ancien manager de Manchester United, Louis van Gaal, qui a décrit Ziyech comme un “joueur spécial“.

Il a énormément progressé à Ajax. Pas tant en créativité, mais en tant que joueur d’équipe,” a souligné Van Gaal à NOS. “Le public s’est rendu compte qu’il travaille très dur pour un joueur créatif. Et puis il marque également des buts et donne des passes décisives. Cela fait de lui un joueur spécial.