Neil_el-Aynaoui

Après 14 ans passés au sein de l’AS Nancy Lorraine, Neil El Aynaoui a fait un grand bond en avant en rejoignant le RC Lens pour les quatre prochaines saisons.

« La signature de Neil s’inscrit dans une stratégie de recherche de jeunes talents à fort potentiel. Milieu relayeur technique, Neil s’est affirmé au sein du club qui l’a vu éclore et auquel il est toujours resté fidèle, l’AS Nancy Lorraine. Le fait qu’il soit devenu capitaine au fil de sa progression témoigne de sa maturité et de l’importance qu’il a pu prendre au sein du collectif nancéen… », a dit de lui le directeur général du RCL, Arnaud Pouille.

Le weekend dernier, le Lion de l’Atlas Olympique, a chaussé ses crampons pour ses grands débuts en Ligue 1. Suspendu pendant 5 longs matchs, Neil El Aynaoui a purgé sa suspension.et découvert la Ligue 1 au Stade Bollaert ce dimanche face au Toulouse FC (2-1). Il est entré en jeu à la 77e minute et s’est montré décisif participant ainsi à une victoire précieuses de son club en Ligue 1. Le Lion Olympique a récupéré le ballon qui a amené le second but artésien.

Selon les observateurs du club, après six matchs de championnat, le poste du milieu de terrain reste à pourvoir. Ni Salis Abdul Samed, ni Andy Diouf, ni Nampalys Mendy n’ont réellement convaincu et l’espoir marocain, Neil El Aynaoui offre une réelle alternative dans la bataille du milieu de terrain. Le Lion de l’Atlas Olympique a montré suffisamment de solidité et de créativité durant ses quinze minutes sur le terrain, assez pour convaincre de son potentiel.