Lionceaux U20

Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés 1-0 contre les Fennecs de l’Algérie ce vendredi à l’issue d’une rencontre héroïque sur une pelouse exécrable du Stade Chedly Zouiten de Tunis.

En effet, en dépit des conditions qui n’aident pas à la pratique d’un beau football, les Lionceaux U20 de Zakaria Aboub ont été au rendez-vous et ont répondu présents lors d’une lutte âpre contre les jeunes Fennecs. Les marocains ont dominé la rencontre en remportant la plus part des duels au milieu de terrain, chose qui leur a permis de presser les algériens dans leur zone et ainsi éloigner le danger.

Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour que les protégés d’Aboub concrétisent leur domination territoriale par un joli but de la tête signé, Mehdi Maouhoub. Ce match n’était pas à jouer mais à gagner et les Lionceaux de l’Atlas l’ont fait en méritant leur victoire sur une pelouse indigne de la pratique du football.

Carton rouge pour l’organisation tunisienne. Dans l’autre match, l’Egypte a de nouveau déclaré forfait en raison d’un test positif au covid-19 détecté à la dernière minute. Comme la Lybie, la Tunisie gagne sur tapis vert (2-0) reste à savoir si ces victoires seront comptabilisées au vue de la situation de la sélection égyptienne sur le plan sanitaire.

Au classement, la Tunisie passe en tête avec 4 points, suivie de la Libye et la Maroc avec 3 points. L’Algérie se positionne à la 4è place avec 1 point et l’Egypte complète le tableau avec 0 point. A savoir que le Maroc et la Libye n’ont disputé qu’un seul match.