Lions de l'Atlas_douala3

LDA a demandé à ses fans Facebook de désigner leur “Onze idéal” des Lions de l’Atlas courant l’année 2020. La rédaction vous dévoile donc le résultats des joueurs le plus souvent cités dans une configuration en 4-3-3 et 3-5-2.

En 2020, plusieurs internationaux africains se sont illustrés avec la sélection nationale du Maroc et avec leurs clubs européens respectifs. En cette fin d’année, LDA n’a pas dérogé à sa tradition en demandant à ses fans et lecteurs de désigner le meilleur onze de départ qui s’offre au sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

Plusieurs cadres de la sélection nationale actuelle font l’unanimité chez les supporters marocains, que ce soit en 4-3-3 ou en 3-5-2.
Voici leurs compositions idéales en se basant sur les joueurs sélectionnables et opérationnels :

Schéma tactique en 4-3-3

Bounou
Mazraoui – Aguerd – Saiss – Hakimi
Barkok – S.Amrabat – Amallah
Ziyech – En-Nesyri – Idrissi

Schéma tactique en 3-5-2

Bounou
Mmaee- Aguerd – Saiss
Hakimi – S.Amrabat – Amallah
Ziyech – Barkok

En-Nesyri – Idrissi

Parmi les joueurs régulièrement cités et qui peuvent constituer la réserve du “Onze idéal”, on retrouve le gardien Munir, Jawad El Yamiq, Adel Taarabt, Sofiane Boufal et Youssef El Arabi complétés par Zakaria Aboukhlal, Nassim Boujellab et Amine Harit.

Les plus nostalgiques ont insisté sur le nom de Younes Belhanda alors que d’autres fans, qui pensent plutôt à l’avenir, ont intégré Adam Massina et Munir El Haddadi dans ce onze de l’année 2020.