Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech n’a pas encore clarifié sa situation concernant son choix de destination potentielle cet été.

Sachant que Ziyech souhaite quitter le bourbier bleu de Chelsea, le club de Londres souhaite également s’en séparer pour satisfaire au Fair Play Financier qui garde un œil attentif à la situation du club de l’Americain Todd Bohely.

Après avoir indiqué l’envie des 2 clubs Lombards de le recruter, notamment l’AC Milan, et la volonté de Chelsea de le laisser partir pour pas moins de 23M€, d’autres clubs ont manifesté un intérêt prononcé pour l’international marocain de 30 ans.

TURQUIE ET PÉNINSULE ARABIQUE

Les clubs Turques du Galatasaray, du Fenerbahce et du Besiktas ont fait savoir que le joueur les intéressaient fortement et le plus pressant étant le club de Galatasaray. Les clubs Turques ont des moyens et les ambitions qui vont avec mais pas forcément le championnat idoine pour des joueurs qui souhaitent encore glaner des titres continentaux.

Les autres clubs intéressés sont plutôt des États. Étant donné que l’Arabie Saoudite et le Qatar ont un fonctionnement bien particulier. Il s’avère que les sommes demandés par Chelsea sont loin d’effrayer ces trois pays. Seulement, est ce que Hakim Ziyech sera attiré par cette destination qui ressemble plus à une retraite dorée qu’à une ambition sportive affichée ?

Nul doute que le nom de Ziyech sera associé à toute sorte de nom de club, mais l’envie du joueur elle, n’est pas encore connue. Souhaitera t’il rester en Angleterre ? Dans ce cas, Tottenham est le club le mieux placé pour l’accueillir, souhaitera t’il plutôt changer d’air et rejoindre un championnat compétitif et intéressant ? Dans ce cas les club Italiens de l’Inter et de l’AC Milan semblent être en mesure de se positionner, ou alors et à seulement 30 ans sera t’il sensible aux sirènes des championnats lucratifs du golf?

Il nous semble peu probable que Hakim Ziyech abandonne ses ambitions et cède à l’appel de l’argent au détriment du sportif où il pourrait d’ailleurs prétendre à un salaire malgré tout confortable tout en gardant un certain niveau d’exigence. Et la sélection pourrait alors profiter encore quelques années de tout le potentiel d’un Ziyech compétitif.