Hakim Ziyech

Les Blues de Hakim Ziyech ont battu Manchester City en demi-finale de la FA Cup à Wembley lors de leur dernière rencontre. Le match de samedi fait office de répétition générale avant la finale de la Ligue des champions qui réunira les deux formations fin du mois de mai.

Chelsea avait impressionné contre les Citizens à Wembley et on a demandé à Tuchel s’il adopterait la même approche tactique ce samedi. TT n’a pas trop donné de détails, mais il a laissé entendre qu’il opérera des changements par rapport à l’effectif qui a battu le Real Madrid en début de semaine.

Nous n’avons pas encore totalement décidé“, a déclaré Thomas à propos de ses plans tactiques. “Nous avons un jour de moins pour récupérer et c’est un match à l’extérieur. Donc, nous voyageons aujourd’hui et c’est un facteur clé à ce moment de la saison.”

Et d’ajouter : “J’imagine que nous aurons besoin de jambes fraîches et d’esprit frais. Des gars qui veulent montrer qu’ils méritent une chance dans un grand match… Je ne sais pas s’il y aura de nouvelles choses sur le plan tactique. Je n’ai pas encore décidé. Je dois voir qui est disponible après l’entrainement. Il y a de fortes chances que nous assistions à des changements.”

Rappelons que Chelsea a éliminé Manchester City de la FA Cup grâce à une réalisation de son Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Les Blues ont atteint la finale pour la deuxième année consécutive et affronteront Leicester le 15 mai prochain.