Amine Adli

Ce vendredi, Florian Thauvin s’est officiellement engagé avec les Tigres de Monterrey. Mais l’OM pourrait avoir trouvé son successeur… en la personne d’Amine Adli.

Déjà dragué par Marseille en janvier, le Pitchoun est resté en contact avec la direction olympienne depuis et L’Equipe annonce qu’un accord de principe existerait entre le joueur et le club phocéen. Pour rappel, le TFC a tenté de lui faire prolonger son contrat, qui se termine en juin 2022, mais aucun accord n’a pu être trouvé. Même en cas de montée, la position Amine d’Adli ne changera pas.

Le mercato d’été 2021 sera long et il semble déjà parti. Outre la rumeur du soir menant l’OM àFodé Fofana(PSV, 18 ans), les pistes Thiago Almada (Velez Sarsfield) et Amine Adli (Toulouse) seraient toujours ouvertes.

D’après L’Equipe, qui évoque des sources locales, il existerait même un accord de principe entre le jeune milieu offensif de 20 ans et l’Olympique de Marseille. Il ne resterait donc d’après nos confrères qu’à trouver un accord avec le TFC. Chose qui fut impossible lors de la trêve hivernale en dépit de l’intérêt de Pablo Longoria.

A voir si cette fois-ci Toulouse, parti pour rester en L2, même si les Violets sont en position de barragistes, sera moins gourmand. Cette saison, Amine Adli crève l’écran dans l’antichambre du foot français. Très en vue, il a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives en Ligue 2. Source l’Equipe