Yassine Bounou, un sacré Lion

Dans la catégorie “Trophée inutile”, l’international tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul, a raflé la première place du classement du meilleur footballeur arabe évoluant dans les championnats arabes de l’année 2020, selon les résultats du référendum annuel organisé par l’Union arabe de la presse sportive.

L’algérien d’Al Sadd du Qatar, Baghdad Bounedjah, a pris la deuxième place alors que la troisième place est revenue au syrien, Omar Al Souma (Al Ahly Djeddah). Sofiane Rahimi termine à la quatrième place.

Un autre marocain était en lice malgré lui. Il s’agit d’Achraf Hakimi placé dans la catégorie du meilleur joueur arabe exerçant dans les championnats étrangers. Le Lion de l’Atlas termine troisième devancé par l’Egyptien Mohamed Salah et Ryad Mahrez .

Etrangement, le meilleur joueur maghrébin, Ismail Bennacer n’est même pas sur le podium. Le milanais termine 5è derrière le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, placé à la quatrième position.

D’autre part, le club d’Al Ahly d’Egypte a remporté le titre de meilleur club arabe de l’année, lors de ce référendum auquel ont pris part 177 journalistes représentant 18 pays arabes dont.

Meilleurs joueurs arabes dans les championnats arabes:

1.Ali Maaloul (Tunisie/Al Ahly)
2.Baghdad Bounedjah (Algérie/Al-Sadd qatari)
3.Omar Al Souma (Syrie/Al Ahly Djeddah)
4.Sofiène Rahimi (Maroc/Raja Casablanca)
5.Salem Al-Doussary (Arabie saoudite/Al Hilal saoudien)

Meilleur joueur arabe dans les championnats étrangers:

1.Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)
2.Ryad Mahrez (Algérie/Manchester City)
3.Achraf Hakimi (Maroc/Inter Milan)
4.Yassine Bounou (Maroc/ FC Seville)

5.Ismail Bennacer (Algérie/AC Milan)
6.Wahbi Khazri (Tunisie/AS Saint-Etienne)

Meilleurs clubs arabes:

1.Al Ahly (Egypte)
2.Al- Hilal (Arabie saoudite)
3.Zamalek (Egypte)
4.Renaissance Berkane (Maroc).