Lions U23
L'équipe nationale U23 composée de locaux et expatries

Le Maroc est officiellement invité pour l’édition 2023 du tournoi Maurice Revello, anciennement dénommé Tournoi International Espoirs de Toulon.

L’édition 2023 du Tournoi Maurice Revello est prévue du 5 au 18 juin. Toutes les équipes qui participeront à cette édition sont connues. Seulement le comité d’organisation a appris récemment, à sa grande surprise, le désistement de la Fédération Bolivienne de Football, défection formulée à travers une lettre officielle envoyée le jeudi 11 mai.

Sur le communiqué de la Fédération Bolivienne de Football, celle ci justifie son forfait par la situation financière critique du pays. Ce qui impacte le fonctionnement de l’institution et de toutes ses sélections nationales.

Pour pallier à ce forfait de dernière minute, les organisateurs du Tournoi Maurice Revello ont donc décidé d’inviter les Lionceaux de l’Atlas U20 de Mohamed Ouahbi. Celle ci a été invitée à prendre part à la 49e édition du Tournoi Maurice Revello, comme l’indique l’organisateur. 

Le Maroc rejoint donc la Côte d’Ivoire, le Japon et le Panama dans le groupe C pour participer à ce Tournoi Maurice Revello très suivi par les recruteurs et autres scoots qui seront au nombre de 800 selon les organisateurs.

Rappelons que le Tournoi est réservée à la catégorie des moins de 23 ans, mais le Maroc participera également à la catégorie des moins de 20 ans.

Dans le groupe A, on retrouve la France, l’Arabie Saoudite, le Venezuela et le Costa Rica. Le groupe B est composé de l’Australie, Mexique, Qatar et Togo.