Tuchel et Ziyech

L’attaquant de Chelsea, Hakim Ziyech devait déménager à l’AC Milan, à en croire les rumeurs circulant depuis l’ouverture de la fenêtre d’été. Mais il n’en sera rien comme nous l’avions précisé début juillet.

Les Bleus sont en bonne forme depuis le début de la pré-saison notamment grâce au Lion de l’Atlas qui a joué un rôle majeur lors de la préparation. L’AC Milan voulait recruter Hakim Ziyech sous forme de prêt. Cependant, Chelsea envisageait depuis un certain temps de préparer l’achat d’un attaquant, mais les Blues n’avaient nullement l’intention de brader aucun joueur, surtout pas Hakim Ziyech comme LDA l’a souligné dès le mois de juin.

Les Rossoneri espéraient louer les services du marocain de 28 ans, mais Thomas Tuchel n’a pas l’intention de se séparer de Ziyech qui joue un rôle clé dans l’équipe des Bleus cette saison après sa performance avant sa blessure.

Hakim Ziyech a disputé la finale de la Super Coupe de l’UEFA avant de rater le premier match de Premier League de Chelsea en 2021-22 contre Crystal Palace, après s’être blessé à l’épaule. Le Lion de l’Atlas a joué un rôle déterminant après avoir repris une forme formidable au cours de la pré-saison qui l’a vu marquer des buts consécutifs dans presque tous les matchs auxquels il a joué.

Chelsea a fermé toutes les issues pour garder son milieu offensif marocain, surtout après le retour à Stamford Bridge de Lukaku. Thomas Tuchel considère Ziyech comme faisant partie intégrante de ses plans, et les géants milanais devraient se concentrer sur la piste menant à Nikola Vlasic.

Ce weekend, Les Blues affronteront Arsenal et Hakim Ziyech ne participera pas car il n’a pas encore récupéré. En revanche, Romelu Lukaku pourrait faire ses débuts.