Hakim Ziyech

Le Chelsea FC n’envisage pas de se séparer de Hakim Ziyech cet été malgré des informations liant le Lion de l’Atlas de 28 ans à un transfert vers la Serie A.

Des rapports récents en Italie suggèrent que le Milan AC serait très intéressé par les services de l’international marocain qui a signé pour les Blues de l’Ajax l’été dernier sous Frank Lampard.

Hakim Ziyech a vécu une première saison relativement compliquée à cause de ses problèmes de blessures et d’adaptation en Premier League. L’international marocain a fait 15 apparitions en tant que titulaire en Premier League et il a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en 23 matchs. Trop peu pour ceux qui ont espéré son départ de Londres.

Il reste à voir ce que l’avenir réserve au meneur de jeu de Thomas Tuchel. En tout cas, le journaliste italien, Fabrizio Romanos, à l’origine de la rumeur de Ziyech à l’AC, a maintenant décidé de minimiser les informations selon lesquelles les Bleus cherchent à se débarrasser de Ziyech après seulement un an. Au total, Ziyech a marqué six buts et fait trois passes décisives toutes compétitions confondues.

S’exprimant sur le podcast Here We Go le 30 juin, Romano a déclaré : “Il n’y a aucune avancée [entre l’AC Milan et le Chelsea FC] pour Hakim Ziyech. Chelsea ne le vend pas bien que je vois qu’en Italie, les médias parlent d’un prêt avec option d’achat. Pour le moment, Chelsea n’envisage pas de le vendre.

Chelsea FC cherchera à se battre pour le titre de Premier League la saison prochaine après avoir terminé quatrième et remporté la Ligue des champions la saison dernière. Les Blues joueront sur plusieurs tableaux et auront besoin d’un large effectif de haut niveau pour suivre la cadence des matchs.