Tarik Tissoudali

Tarik Tissoudali a impressionné à ses débuts lorsqu’il jouait encore aux Pays-Bas avec Telstar, Cambuur, VVV-Venlo et De Graafschap. Son passage au Havre en 2017 était un échec, s’en suit alors une longue traversée de désert avant de rebondir à 27 ans avec le Beerschot.

Le club anversois est étonnamment en tête du championnat belge et Tissoudali a une grande part dans ces performances avec sept buts et cinq passes décisives. “Tarik est peut-être le meilleur joueur de notre championnat“, déclare son coéquipier Frédéric Frans dans une conversation avec Het Laatste Nieuws.

Son imprévisibilité est un énorme atout. Tarik est maintenant plus qu’un footballeur d’éclat, il combine cela avec efficacité. Il a également apporté plus de profondeur à son jeu,” ajoute-t-il.

Au passage, avec sept buts en 14 matchs, Tissoudali est actuellement le meilleur buteur marocain en Europe devant Youssef El Arabi et Loïs Openda avec cinq réalisations chacun. Youssef En-Nesyri affiche quatre buts au compteur alors que Munir El Haddadi n’a marqué que deux buts en Liga, comme Younes Belhanda en Super Lïg.

Le contrat de l’ex international espoir marocain expirera en juin 2021. Nul doute qu’il aura des propositions de prolongation et des offres d’autres clubs, surtout s’il continue de performer de la sorte.