Khabib Nurmagomédov

Le combattant russe Khabib Nurmagomédov , le champion des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) qui a annoncé sa retraite en octobre, a laissé entendre mercredi qu’il pourrait retourner dans l’Octogone s’il était payé 100 millions de dollars.

« Si vous décidez de terminer, alors terminez… Si c’est 100 millions de dollars, ce sera un problème de prendre une décision. Nous verrons ce qu’elle (Dana, présidente de l’UFC) propose. , » a-t-il commenté lors d’une conférence de presse dans un hôtel de Moscou.

Nurmagomédov, qui à 32 ans a un total de 29 victoires en Arts Martiaux Mixtes (MMA, pour son acronyme en anglais) à son actif. devrait rencontrer prochainement Dana White, une rencontre qui pourrait avoir lieu avant la fin de l’année à Abu Dhabi .

Le Russe a officiellement pris sa retraite après avoir battu Justin Gaethje le 24 octobre, affirmant que c’était une promesse à sa mère après la mort de son père du coronavirus.

Selon la presse, l’UFC voulait que Nurmagomédov disputera au moins son 30e combat contre Georges St-Pierre.

Il n’y aura pas de revanche avec McGregor

Ce que le combattant du Caucase a exclu aujourd’hui, c’est un nouveau combat contre l’Irlandais Conor McGregor qu’il a battu en septembre 2019. « Je les ai déjà étouffés tous les deux. Je ne suis pas intéressé. Je les ai battus tous les deux avec facilité« , a-t-il déclaré, faisant référence à McGregor et à l’Américain Dustin Poirier.

À son tour, il a révélé que l’UFC continue de procéder à des contrôles de dopage et a insisté sur le fait qu’il n’était pas disposé à organiser des matchs d’exhibition. «J’aimerais me reposer. Je viens de prendre ma retraite», a-t-il souligné.

Le Russe se concentre désormais sur l’inclusion du MMA dans les Jeux Olympiques et, à cet égard, il envisage de rencontrer le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach qui souhaite être réélu. « Je pense que si ce n’est pas aux Jeux de Paris, alors à Los Angeles, nous avons beaucoup d’options pour promouvoir le MMA », a-t-il commenté, tout en admettant que le handicap est la « cruauté » de ce sport .

Nurgamédov, qui est devenu propriétaire de sa propre société de promotion Eagle Fighting Championship (EFC), créera sa propre salle d’entraînement dans sa république natale du Daghestan l’année prochaine.