Amine Harit

Schalke 04 a récemment suspendu ses deux joueurs maghrébins, Nabil Bentaleb et Amine Harit, et la collaboration avec l’ex directeur technique, Michael Reschke a pris fin.

Les deux joueurs seront prochainement fixés sur leur sort alors que Reschke a été démis de ses fonctions la semaine dernière. Comme le montre un rapport de Sport Bild, l’ex responsable technique de Schalke aurait demandé la vente de Nabil Bentaleb et Amine Harit, tous deux suspendus après la défaite 2-0 contre le VfL Wolfsburg.

“Sport Bild” fait état d’une lettre interne de Reschke adressée à la direction vers la fin de la dernière période de transfert. Dans ce document, le directeur technique exigeait non seulement le licenciement immédiat de l’entraîneur David Wagner, mais aussi le départ ou la vente de Bentaleb, Harit et Rudy”.

Seulement, les Royal Bules ont entamé la saison 2020/21 avec Bentaleb, Harit et Wagner. Mais Schalke 04 poursuit sa chute libre et sa crise occupant même la dernière place de la Bundesliga après la neuvième journée. 

Wagner a finalement jeté l’éponge fin du mois de septembre. Il a été remplacé par Manuel Baum, qui attend toujours sa première victoire en Bundesliga. Alors que Bentaleb est sur le point d’être vendu, on ne sait toujours pas comment Harit sera traité. Sa situation pourrait évoluer avec le départ de Reschke.

Au final, ce dernier n’a été actif en tant que directeur technique du FC Schalke 04 que pendant un an et demi. Son licenciement a été justifié par le club en raison des “points de vue divergents sur l’avenir sportif du club“.