Hakimi

Le Maroc a annoncé le «prolongement de la suspension de tous les vols de passagers depuis et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022», au lieu de 31 décembre comme initialement décidé, pour lutter contre la propagation du variant Omicron de la Covid-19.

Le royaume chérifien a pris la décision d’interdire les vols vers son territoire depuis le 29 novembre dernier, fermant de facto son espace aérien -à l’exception de quelques vols spéciaux de/vers le Portugal, la Turquie et les Émirats arabes unis autorisés en décembre.

Se pose alors la question des Lions de l’Atlas convoqués par Vahid Halilhodzic pour prendre part à la CAN 2021. Pour résoudre ce problème, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) travaille actuellement pour trouver des solutions alternatives pour les Lions de l’Atlas qui auront des difficultés à pénétrer sur le sol marocain.

La FRMF va ainsi faire appel à des compagnies d’avions privés pour rapatrier les Lions de l’Atlas à Rabat avant de rejoindre le Centre Mohammed VI de Football de Salé, à partir de ce lundi 27 décembre.