Super League CAF

La première édition de la Super League de football de la CAF, réservée aux clubs africains, débutera en août 2023 et connaitra la participation du WAC de Casablanca, représentant du Football marocain. Des sources parlent également de la présence du Raja Casablanca.

La Confédération africaine de football a officialisé, le 10 août dernier, le lancement de la Super League africaine. Cette nouvelle compétition des clubs devait enregistrer la participation des 24 meilleurs clubs du continent issus de 16 pays. C’est ce qu’avait annoncé le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la présentation de cette compétition.

Le Maroc, la Tunisie et l’Egypte seront représentés alors que l’Algérie sera absente lors de la première édition de cette nouvelle compétition. Celle-ci débutera avec seulement 8 clubs au lieu des 24 initialement annoncés. Bien évidemment, l’Algérie a protesté contre le choix de la CAF.

D’autres informations précisent que le Maroc sera représenté dans la Super League africaine par deux clubs : le Wydad et le Raja. Le président rajaoui, Aziz El Badraoui, a officialisé la participation des Verts à la première édition dans un poste qu’il a publié sur les réseaux sociaux.

Le coup d’envoi de cette première édition de la Super League africaine devra être donné en août 2023, selon la CAF. Pour l’heure, l’instance africaine n’a pas dévoilé les critères de sélection des clubs participants à cette Super League. Mais selon certaines sources, la nouvelle compétition débutera avec la participation de 8 clubs seulement au lieu des 24 prévus initialement.

Ainsi, la première édition de la Super League se jouerait avec 8 clubs seulement en matchs à élimination directe. La CAF aurait déjà choisi les 8 clubs qui devront prendre part à cette première édition. Il s’agirait d’Al-Ahly (Egypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Wydad Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RDC), Simba SC (Tanzanie), Hearts of Oak (Ghana) ou Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Horoya Conakry (Guinée)