Amrabat Sofyan

Sofyan Amrabat, le milieu des Lions de l’Atlas et de la Fiorentina en Série A, est un joueur très suivi pendant cette Coupe du Monde. Il sera sans nul doute l’une des attractions du prochain mercato hivernal.

Le milieu récupérateur marocain réalise une coupe du monde de grande qualité. Il est actuellement sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League anglaise. Tottenham avait une bonne longueur d’avance, seulement depuis quelques temps, Liverpool est entré lui aussi dans la danse et semble renversé la vapeur à son profit.

Sofyan Amrabat semble porter un certain intérêt à cette piste. Le club dirigé par Jurgne Klopp ne le laisse pas insensible et jouer aux côtés du buteur Égyptien, Mohamed Salah, plairait à notre Lion de l’Atlas.

LA FIORENTINA A DES PLANS…

Seulement voilà… la Fiorentina ne l’entend pas de cette oreille. Le club transalpin est plutôt enclin aujourd’hui à garder le joueur, ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques mois.

Les déclarations de son directeur sportif laisse à penser que le club misait sur lui, mais ici encore il faut lire entre les lignes. Le club de Florence a surtout intérêt à surfer sur la vague et faire monter les enchères. C’est l’objectif premier des déclarations de son dirigeants

Daniel Brady déclare à propos d’Amrabat. “Nous voulons garder Sofiane Amrabat ici. Il n’est pas prévu de le vendre. Nous avons une option (une clause dans le contrat) pour prolonger son contrat l’année prochaine (jusqu’en 2025), donc il n’y a pas besoin de se précipiter. Cela fait partie de nos plans.”

Reste à savoir si le montant que proposera Liverpool ou d’autres clubs aura raison de cette nouvelle velléités du club Italien à propos de Sofyan Amrabat ou si le Viola gardera coûte que coûte son joueur encore une saison.