Hervé Renard

Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, n’est pas parvenu à qualifier le pays pour les 1/8eme de finale de la coupe du monde Qatari. Le technicien français serait sur le départ et fortement courtisé.

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a réalisé un parcours honorable à la tête des Faucons Verts qui ont monté un visage séduisant durant les qualifications et pendant cette phase de poules.

LES DIABLES ROUGE EN QUÊTE DU RENARD.

La sélection Belge, qui a été éliminée prématurément par le Maroc après sa défaite 2-0 face à nos Lions, a officialisé le départ de son sélectionneur Roberto Martinez. Ce dernier a déposé sa démission avec effet immédiat.

La Fédération Belges a donc déjà activé des pistes pour trouver un nouveau technicien à sa sélection. Parmi les noms qui circulent, il y a celui de Thierry Henri mais aussi celui d’Hervé Renard qui serait en tête de la liste pour prendre en main la destinée des diables rouges.

Seulement il y a “mais”, le contrat d’Hervé Renard a été prolongée par la Fédération Saoudienne juste avant la coupe du monde et cela jusqu’en 2027!

L’ancien patron de la tanière des Lions de l’Atlas pourra t’il se libérer de son contrat afin de prendre en main une sélection européenne, lui qui en appelait de ses vœux il y a peu ? En tout cas, avant de quitter le Maroc, Hervé Renard avait prolongé son contrat avec la FRMF, son départ de l’Arabie Saoudite ne serait donc pas à exclure.

Quoi qu’il en soit, l’éventuel intérêt belge est une reconnaissance de son travail et des résultats obtenus depuis des années avec les sélections Africaines et celle d’Arabie Saoudite.