Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat pourrait snober la Premier League pour LaLiga. La star de la Coupe du monde a laissé entendre qu’il préférerait un transfert hivernal potentiel vers l’Atletico Madrid plutôt que chez les Reds de Liverpool.

Le Lion de l’Atlas de 26 ans aurait également admis qu’il aimait plus le style de jeu de Diego Simeone adepte du Cholismo cher à Walid Regragui. Amrabat a été en pleine forme lors de la Coupe du Monde au Qatar et a conduit le Maroc dans l’histoire en devenant le premier pays africain à atteindre le dernier carré. Malgré la défaite contre la France 2-0 en demi-finale, Sofyan a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse.

Sofyan Amrabat a commencé les six matchs du Mondial (sans le match du classement) et a joué un rôle déterminant dans les triomphes des Lions de l’Atlas contre la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal. Une telle forme a vu le milieu de terrain de la Fiorentina lié à des déménagements à Liverpool, à Barcelone, au Paris Saint-Germain et plus récemment à l’Atletico Madrid. Le milieu de terrain combatif préférant apparemment cette dernière option.

En attendant, la Viola se frotte les mains. Après son élimination de la compétition ce mercredi soir, la Viola a tenu à rendre un hommage à son joueur. « Nous sommes fiers de toi Sofyan », a écrit le club de Florence sur son compte Twitter.