Selim Amallah

Le Lion de l’Atlas gagne en importance dans l’entre jeu du Real Valladolid ces derniers matchs. L’équipe de Pucelano a obtenu des points importants qui l’éloigne de la zone de relégation.

Après avoir participé à la Coupe du monde au Qatar avec les Lions de l’Atlas de Walid Regragui, Selim Amallah a débarqué en Liga en provenance du Standard. Le milieu de terrain du Real Valladolid a déclaré qu’il se sentait « bien » en ce moment, où il commence à prendre de l’importance dans l’équipe de Paulo Pezzolano, comme on l’a vu à Villarreal avec sa première titularisation et son deuxième but .

Avec ses deux buts inscrits en deux matchs consécutifs, Selim Amallah a été important lors des deux derniers matchs de Valladolid. Il a inscrit un but lors du match nul contre Majorque et un autre lors de l’importante victoire contre Villarreal CF , match dans lequel il a également délivré une passe décisive. On se souviendra qu’il a déjà récolté un carton jaune et qu’il a été expulsé une fois pour un carton rouge direct.

Ce mardi en conférence de presse, le milieu de terrain a commenté le but de Jawad El Yamiq et sa folie quand il joue : « El Yamiq est fou, il peut vous surprendre sur le terrain avec des choses auxquelles vous ne vous attendez pas, comme le but de l’autre jour. »

A titre personnel, Selim a ajouté : « Je prends des minutes et je les prends pour être en meilleur état » dans un rôle qu’il connaît, et dans lequel il se sent « à l’aise » comme il l’a avoué. « Je me sens bien, je suis très heureux après mes deux premiers buts. A part la blessure, au mois de Ramadan, vous avez plus de fatigue.« 

Et de poursuivre: « J’aime le football espagnol, j’ai toujours rêvé de jouer ici. Nous avons une bonne équipe pour assurer le maintien, il y a beaucoup d’équipes dans la lutte. Je me sens bien dans la ville, tout est à portée de main« , a-t-il affirmé en substance.

Amallah a de la concurrence dans l’équipe de Pucelano mais le marocain se dirige pour devenir un titulaire indiscutable dans les matchs à venir car il est en forme et le nouvel entraîneur voudra sûrement en profiter. Nous verrons s’il continue à maintenir cette bonne performance dans les matchs suivants.

Selim Amallah a une valeur marchande d’un peu plus d’un million d’euros, ce qui est une valeur très faible pour un demi-finaliste de la Coupe du Monde qui affiche une forme éclatante. Nul doute que sa valeur flambera au fil des matchs de la Liga.