Amallah Selim

Alors qu’il était annoncé sur le départ, Selim Amallah est finalement resté à Liège avec le Standard. Grace à lui, les rouches reprennent des couleurs en enchainant les belles prestations et les victoires. 

Passeur décisif ce vendredi soir, Amallah a montré qu’il était le leader technique des Rouches, même si le Lion de l’Atlas reconnait qu’il a perdu beaucoup de ballons. « Je ne pense pas que j’ai fait le meilleur des matchs. J’ai perdu énormément de ballons. Le coach me demande d’aider l’équipe, de pousser l’équipe vers le haut. C’est quelque chose que j’essaye de faire. J’ai perdu beaucoup de ballons mais je n’ai pas baissé les bras, j’ai continué à faire mon travail défensivement et je pense que j’aime ce rôle« .

Concernant son son avenir, Selim a admis qu’il voulait passer un palier et aller voir ailleurs. « Mais plus les jours passaient, plus j’ai compris que ça ne se ferait pas et que ce n’était pas le bon moment, explique-t-il. Mais j’étais tranquille dans ma tête car je suis bien, ici au Standard. C’est ma dernière année de contrat et on sent que le club va mieux que l’an passé. Tout le monde est derrière moi et je me sens bien. Je pense que ça se voit. Le coach me donne énormément de confiance et cela fait plaisir. »

La Coupe du monde a joué dans la tête d’Amallah. « Avec le Maroc, on a un nouveau sélectionneur et il m’a dit que le plus important était que je joue. Je dois garder le rythme et être performant jusqu’au Mondial, qui n’est pas un tournoi comme les autres... Je vais essayer de faire un bon Mondial et on verra la suite… »