selim_revelation

La fin de l’année approche à grands pas et c’est traditionnellement le moment pour faire e bilan.  Celui de la meilleure révélation de la tanière impose le nom de Selim Amallah. La belle trouvaille de coach Vahid séduit très rapidement par les qualités du jeune Rouche.

Amallah est également l’une des meilleures recrues estivales du Standard. L’international marocain a rapidement justifié son achat en s’imposant dans le 11 de base malgré quelques blessures. Le milieu de terrain marocain est actuellement l’une des grandes stars du Standard.  Amallah a été recruté par les Rouches après une excellente saison avec l’Excelsior Mouscron.  Il prend aussitôt une place de base sous les ordres de Preud’homme qui l’a aligné 24 fois (toutes compétitions confondues).  

Le Marocain est l’un des joueurs les plus productifs du Standard.  Amallah a déjà marqué huit buts et délivré trois passes décisives.  Seul Maxime Lestienne fait mieux avec dix réalisations.

Ce jeudi, Selim Amallah pourrait ne pas prendre part au match du Standard contre Gand. Le Lion de l’Atlas ne s’est pas entraîné ce lundi. Il devait effectuer un test ce mardi et d’après les dernières nouvelles, « Tout le monde s’est entraîné et tout le monde est donc fit, même Bokadi et Dussenne… “a assuré Michel Preud’homme.

L’entraîneur liégeois pourrait également compter sur le retour de Mehdi Carcela qui a purgé sa suspension de trois matches. Cependant, la participation de Selim Amallah, victime d’une petite entorse à la cheville, demeure incertaine, même s’il reste encore une séance d’entraînement avant l’échéance.