Le Maroc a des ambitions sportives et elle le démontre de plus en plus. Que ce soit avec les athlètes ou ses installations le Maroc fait un travail de fond impressionnant.

Les stades de football, les installations en tout genre dans le royaume, la formation des jeunes ou encore celle des entraîneurs et dirigeants de demain, dans tous les domaines le Maroc avance.

Mais pas seulement en interne, selon Relevo, il devient urgent, et même un objectif majeur pour le Maroc de sécuriser l’avenir marocain de jeunes talents tels que Lamine Yamal, Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir ou encore Amine Adli.

Pour cela des personnalités politiques influentes s’investissent personnellement afin de convaincre ces joueurs de rejoindre les Lions de l’Atlas, renforçant ainsi l’équipe nationale, et cela, afin de garantir son succès international.

À travers cette implication, on peut souligner l’importance accordée au développement sportif et notamment de l’équipe nationale marocaine.

Cela pourrait s’expliquer par le sort power que cela amène, après la réussite des Lions de l’Atlas au Qatar une vague de bonnes opinion, de touristes, d’investissement global ont été observés. A cela s’ajoute la manne financière qui en a découlé. Le Maroc qui diversifie son image misée grandement sur cette vision que le monde a pu avoir et a du Maroc, et nos politiques eux même souhaite capitaliser dessus et pour cela, il faut pérenniser le niveau de l’équipe nationale, et pour cela quoi de mieux que de faire venir ses meilleurs enfants d’où qu’ils viennent de part le monde?