Schalke : Quel avenir pour Harit, Mendyl et Boujellab ?

harit_, mendyl et boujellab à Schalke

Quel avenir pour Amine Harit, Hamza Mendyl et Nassim Boujellab à Schalke ? Le directeur sportif de S04, Jochen Schneider prévoit de mettre plus de onze joueurs sur le marché des transferts.

Il y aura au moins neuf joueurs du S04 qui seront invités à se trouver un club. En effet, dès le mois de mai, la direction a affiché sa volonté de procéder à un méga dégraissage. Onze départs, le nombre est supposé irréaliste mais il prend des caractéristiques de plus en plus concrètes vue la situation actuelle du club.

Des titulaires sur le départ

Des joueurs comme Benjamin Stambouli et Daniel Caligiuri devront quitter le FC Schalke 04 à l’issue de la saison. Leurs contrats expirent et ne seront pas prolongés à moins que les deux ne revoient leur salaire en baisse.

De plus, le transfert gratuit du gardien Alexander Nübel (23 ans) au Bayern Munich est certain. Auquel il faut ajouter les joueurs empruntés comme Jonjoe Kenny, Jean-Clair Todibo et Michael Gregoritsch. Ces derniers ne seront pas conservés en raison de l’absence d’une option d’achat.

Schalke souhaite également se séparer de Guido Burgstaller et de Matija Nastasic qui auraient reçu un bon de sortie. Quant au jeune gardien, Marcus Schubert, il est question de le prêter pour qu’il accumule du temps de jeu.

Les retours de prêt

Neuf joueurs reviendront de prêt, on cite Ralf Fährmann, Pablo Insua, Hamza Mendyl, Jonas Carls, Sebastian Rudy, Nabil Bentaleb, Mark Uth, Steven Skrzybski et Cedric Teuchert.
Pour l’instant, la seule certitude est que Schalke ne conservera pas les deux plus gros salaires. Sebastian Rudy, Nabil Bentaleb et Mark Uth en particulier seront vendus en raison de leurs salaires trop élevés. Ils seront probablement bradés lors du mercato.

Les Lions de l’Atlas du S04

Le directeur sportif de Schalke maintient sa confiance en Ozan Kabak, Omar Mascarell, Suat Serdar, Nassim Boujellab et Amine Harit. Ces joueurs devraient rester avec le S04 qui, s’il parvient à mettre en œuvre son plan estival, liquidera une équipe complète. Parallèlement, S04 ne prévoit pas de nouveaux arrivants ni de grands renforts puisque les ambitions du club seront revues à la baisse.

Ainsi, Hamza Mendyl, qui est sous contrat avec Schalke 04 jusqu’en juin 2023, pourrait effectuer son retour contre toute attente. Le Lion de l’Atlas a été prêté cette saison au Dijon FCO et serait courtisé par les Girondins de Bordeaux. Néanmoins, la donne actuelle du S04 pourrait jouer en faveur de son retour à Gelsenkirchen.