Fédération royale marocaine de football

Ce mardi, nos confrères de 360 ont annoncé que la FRMF envisageait l’arrêt définitif de la Botola pro. Selon la rédactrice qui cite une source bien informée, l’instance fédérale devait confirmer cette nouvelle dans les jours à venir.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a rapidement réagi à cette annonce en niant cette éventualité. Elle a précisé que la décision n’appartenait pas à la FRMF qui attend le feu vert des autorités pour poursuivre ou non le championnat.

Dans son communiqué, l’instance fédérale a indiqué qu’aucune décision n’a été prise pour l’instant. “La Fédération Royale Marocaine de Football dément l’information publiée par l’un des sites électroniques au sujet de la non reprise du championnat national. La FRMF précise n’avoir reçu aucune décision des autorités compétentes en rapport avec ce sujet”.

Et de poursuivre dans son communiqué : “La FRMF rappelle que la décision de reprendre ou non le championnat national sera prise par le Comité Directeur en coordination avec les autorités compétentes tout en informant les composantes du ballon rond national instantanément“.

Certes, aucun scoop mais l’annonce de notre collègue a au moins le mérite de sortir la FRMF de son silence.