Schalke : La série noire continue pour Boujellab et Harit

Nassim Boujellab contre Francfort

Schalke 04 de Nassim Boujellab et Amin Harit (forfait) enregistre son quatorzième match en Bundesliga sans victoire après sa défaite 1-2 mercredi soir contre l’Eintracht Frankfurt.

Schalke souffrait déja d’une baisse de régime avec le début du confinement. Les forfaits n’ont pas arrangé la situation du club passé de la cinquième à la dixième place depuis la reprise.

Andre Silva a ouvert le score pour les visités et David Abraham a doublé la mise au retour des vestiaires. Weston McKennie redonnait de l’espoir à Schalke réduit à 10 en fin de match.

A domicile ou en déplacement, avec ou sans ses cadres, le club de la Ruhr court désespéramment après une victoire. Sa dernière défaite lui coûte une place au classement en faveur de son adversaire du soir, Francfort. La différence entre les deux équipes est désormais de deux points. 

Schalke 04 est actuellement dixième au classement, à six points de la première place qualificative pour l’Europa League. Le club devra croire à un miracle lors des deux dernières journées. Le club de la Ruhr rencontrera le VfL Wolfsburg (à domicile) et le SC Freiburg (à l’extérieur).