Amine Harit forfait

Sept buts encaissés par Schalke et ses Royal Blues en l’espace de deux matchs. Une faillite individuelle et collective déplorée par Wagner après la gifle de ce dimanche à domicile contre Augsbourg (0-3).

Après le revers 4-0 contre le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi, les coéquipiers d’Amine Harit, forfait ce dimanche, ont encaissé le premier but au bout de six minutes de jeu. 0-2 puis 0-3 dans le temps additionnel avec la perte du milieu de terrain de Schalke, Suat Serdar sur blessure. Tel est l’essentiel d’un autre match à oublier rapidement pour David Wagner.

On doit juste continuer de travailler. Il faut soutenir les joueurs et leur donner de la confiance. Ils doivent jouer en se faisant plus confiance. Il suffit de regarder les buts que nous avons pris. Surtout dans la situation actuelle… Au final, tout est une question de confiance. Mais c’est dur d’en avoir au regard des expériences négatives que nous vivons,” a déclaré David Wagner.

Au classement, Schalke 04 (37 points) reste calé à la huitième place. Augsbourg (30 points) se donne un peu d’air et remonter à la douzième place. La 27e journée de Bundesliga se poursuit ce dimanche avec deux rencontres: Mayence-Leipzig (15h30) et Cologne-Düsseldorf (18h00).