Achraf Hakimi attendu contre le Bayern

Le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi accueillera le Bayern Munich pour un duel au sommet ce mardi à l’occasion de la 28è journée de la Bundesliga.

Quatre points séparent le Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui luttent pour la tête du classement final depuis l’entame de saison. Le Klassiker de ce mardi, qui se déroulera au Signal Iduna Park, sera déterminant pour les deux formations. Le “BVB” d’Achraf Hakimi a pour objectif de réduire l’écart à une unité.

Pour cela, le club du Lion de l’Atlas doit vaincre l’ogre bavarois toujours aussi déterminé à obtenir son huitième titre de champion successif. Même si un match nul leur laissera encore quelques espoirs, les coéquipiers d’Achraf Hakimi n’ont pas d’autres alternatives que la victoire

Le Borussia peut toutefois aborder ce «Klassiker» avec un réel optimisme. Après le 4-0 contre Schalke 04, le BVB s’est imposé 2-0 à Wolfsburg avec une réalisation du Lion de l’Atlas. Les protégés de Favre ont inscrit six buts sans en encaisser. En revanche, le Bayern s’est montré fébrile défensivement en prenant deux buts lors de son succès 5-2 devant l’Eintracht.

Deux buts concédés sur phase arrêtée en l’espace de trois minutes. De quoi motiver Lucien Favre conscient qu'”On ne peut pas contrôler un match durant 90 minutes”.

Son adversaire, Hans Flick a déclaré : “J’attends toujours ces matchs avec beaucoup d’impatience. Nous sommes dans une position favorable avant ce Klassiker et nous voulons continuer à défendre cette première place”. 

Hummels incertain

Malheureusement, je ne peux rien dire de plus pour le moment. Je ne sais pas si Hummels va pouvoir jouer contre le Bayern,” a souligné Favre. “Le concernant, j’ai déjà tout dit. Il ne pouvait plus jouer. Je ne sais pas exactement ce qu’il a. C’est peut-être le mollet, ou autre chose. Je ne sais pas s’il jouera mardi ou non,” a-t-il fait savoir au sujet du défenseur de 31 ans sorti à la pause face à Wolfsburg.