Amine Harit

Le FC Schalke 04 est financièrement est au bord du gouffre, sportivement au fond du gouffre. Une solution pourrait soulager le club mais cela ne devrait pas plaire.

Après 22 matchs consécutifs de Bundesliga sans victoire, le S04, d’Amine Harit, Hamza Mendyl et Nassim Boujellab, ne respire ni la forme ni la confiance en terme sportif. Sur le plan financier aussi, la situation du club traditionnel s’empire. Le club traîne une charge de plus de 200 millions d’euros d’endettement.

Schalke a un peu limiter les frais avec les prêts et les transferts opérés l’été dernier. Mais c’est loin d’être suffisant.

Il est donc fort possible que Schalke se sépare d’autres stars dans un proche avenir. Le défenseur central Ozan Kabak figure en tête de liste des candidats potentiels à un transfert. Il serait dans le viseur de l’AC Milan et de Liverpool. Un Harit en pleine confiance pourrait également rapporter une belle somme au SO4, un départ cet hiver ne serait pas à exclure.

En attendant, Amine Harit est pressenti pour débuter la rencontre contre Mayence, il devrait être le seul marocain aligné avec Rönnow, Kabak, Sané, Nastasic – Ludewig, Mascarell, Schöpf, Oczipf et Uth, Ibisevic.