Reprise : Retour sur l’intervention de Fouzi Lekjaa

Fouzi Lekjaa

Retour sur l’intervention du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, à l’occasion de l’annonce de la reprise des activités footballistiques au Royaume.

Le président de la Fédération royale marocaine de football a précisé que la reprise sera effective fin juillet. Une bonne nouvelle pour les joueurs mais pas vraiment pour les supporters qui restent à l’écart par mesure de sécurité sanitaire.

M. Lekjaa a précisé que les matchs seront programmés vendredi, samedi et dimanche. Il a également annoncé que le coup d’envoi de la saison 2020-2021 sera donné le 16 octobre 2020. Au cours de cette réunion, M. Lekjaa a affirmé qu’il a été décidé de soumettre les membres des clubs du championnat national aux tests médicaux.

Par ailleurs, il a fait savoir que les entraînements débuteront à partir du 15 juillet en respect des mesures sanitaires. Les matchs de ces catégories reprendront le 15 août 2020, a-t-il ajouté.

Le FRMF rappelle que les clubs pourront effectuer cinq changements lors d’un seul match au lieu de trois autorisés précédemment, et ce dans le cadre de mesures provisoires prises pour atténuer l’impact des matchs sur les joueurs après cette pandémie.

Un guide détaillant ces mesures qui sera publié sur le site officiel de la FRMF. A l’issue de cette réunion, le président de la FRMF a invité toute la famille du football national au respect des décisions annoncées.
(Avec la MAP)