Lions_C1

La Ligue des champions reprend ses droits à partir de mardi au stade des rencontres à élimination directe, avec le début des huitièmes de finale dans lesquels sont engagés Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi.

Le FC Séville du trio marocain accueillera la formation allemande du Borussia Dortmund ce mercredi 17 février alors que les Blues de Ziyech disputeront leur match contre l’Atlético Madrid mardi prochain.

Il convient de rappeler que, comme pour les matchs internationaux et la Ligue Europa, les équipes engagées en C1 ont le droit à cinq changements pendant le temps réglementaire. A partir des huitièmes de finale retour, un sixième changement devient possible en cas de prolongation.

Notons également que trois affiches des huitièmes de finale ont été délocalisées. Budapest accueillera Leipzig-Liverpool et Mönchengladbach-Manchester City, tandis que le duel Atlético Madrid-Chelsea se déroulera à Bucarest.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le vendredi 19 mars à midi (11h00 GMT) au siège de l’UEFA, à Nyon. Pour l’heure, il n’est pas question de reproduire l’expérience du “Final 8” sur terrain neutre comme pour l’expérience de 2020 à Lisbonne. L’UEFA espère donc revenir à la formule habituelle.