Botola-LDA

La Fédération royale marocaine de football a décidé de la date du début de la saison prochaine. Cependant, plusieurs arrêts viendront perturber le déroulé d’une saison qui connaîtra plusieurs compétitions continentales.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date du 20 novembre pour débuter la nouvelle saison de la Botola Pro 2020-2021, soit trois jours avant le début du stage de la sélection des joueurs locaux qui participera au CHAN 2021 au Cameroun.

Cette décision de retarder le début du championnat est motivée par la double rencontre que disputera au début du mois prochain la sélection nationale contre la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la CAN.

A la fin du mois de décembre, la Botola sera suspendue pendant 40 jours pour permettre à la sélection des joueurs locaux de se préparer au CHAN qui aura lieu entre janvier et février de l’année prochaine.

Or, ce calendrier perturbera longuement le déroulé de la Botola, surtout que l’année prochaine connaîtra plusieurs compétitions dont la Champion’s League, la Coupe de la CAF, les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2022.