Adil Ramzi et Mohamed Ihattaren

La situation de Mohamed Ihattaren continue d’intriguer les observateurs et spécialistes néerlandais. Pour certains, le mieux pour lui est de retourner chez les Jong PSV.

Mais pour Ronald Waterreus et Youri Mulder, le milieu offensif a juste du mal sous les ordres du nouvel entraîneur, Roger Schmidt.

Il ne faut pas tout mettre en place. Cet homme est toujours associé au Red Bull Salzbourg, il y a travaillé pendant deux ans. Le fait est que ça pourrait être très bien pour Ihattaren d’avoir un autre entraîneur maintenant“, commente Waterreus sur Ziggo Sport . 

Je ne dirai pas quesa mentalité est bonne, on peut difficilement estimer cela de l’extérieur“, poursuit Waterreus. “Il (Schmidt) a des joueurs qui, à son avis, sont plus performants, alors il ne met pas Ihattaren.

Mulder pense que l’arrivée de Schmidt a été un changement majeur pour Ihattaren. “Un entraîneur allemand comme ça, c’est une intensité différente à l’entraînement. Peut-être que c’est plus difficile pour lui de suivre. Peut-être parce qu’il est un peu trop lourd. Ensuite, il y a un peu de plainte, comme: je ne suis pas habitué à ça. Bien sûr, vous devez vous accorcher.”

Selon l’analyste Arnold Bruggink, le milieu de terrain de dix-huit ans ferait bien de rejoindre le Jong PSV dans la période à venir. “Je pense que cela a du sens en fait. Si j’étais lui, je jouerais juste des matchs avec la réserve du PSV. Et montrerais que je suis le meilleur. Sinon je pense que ce sera difficile pour lui pour le moment.”