Image lionsdelatlas par défaut

Hervé Renard ne cache pas sa déception après une défaite injuste face à l’Iran. Le coach national est revenu sur les manquements des Lions face à la Team Melli.

 

“Très déçu par rapport à la physionomie de la rencontre et au vu des occasions créées. L’équipe a plus manqué de justesse technique dans le dernier geste et il y a eu aussi parfois des pertes de balle inhabituelles” face à une équipe qui attend dans sa moitié du terrain et dont on connaissait le point fort : les balles arrêtées. ” a déclaré ce vendredi, Hervé Renard lors d’un point de presse après le match face à l’Iran.

“Cette une défaite cruelle dans les arrêts de jeu. Avec zéro point on se retrouve dos au mur et on doit se focaliser sur ce que sait faire, se reconcentrer et se remobiliser. C’est ce qui reste à faire”, rajoute le coach national, avant de poursuivre, les joueurs sont “abattus et l’on ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes puisque l’on a commis des fautes sur la balle qui a amené le but. Les iraniens nous attendaient et jouaient de longs ballons et le deuxième ballon qui nous ont mis en difficulté”.

“L’équipe s’est crucifiée. C’est de notre faute et c’est ma responsabilité. Il faut se préparer pour les prochains matches et, quelque soit l’adversaire, il reste toujours de l’espoir” estime Hervé Renard qui devrait chercher la qualification face à l’Espagne et le Portugal.

Pour le technicien français, “c’est dans les 20 premières minutes, qui étaient en notre faveur, qu’il fallait faire la différence” et de rajouter, “mais quand on n’est pas réaliste, on paie le pays fort”.