Cuper

Ils espéraient une victoire devant leur public à Kinshasa mais c’est au Maroc que les Léopards, protégés de Hector Cuper, devront obtenir leur qualification au Mondial.

Le nul concédé (1-1) devant les Lions de l’Atlas du Maroc en match comptant pour les barrages aller de la Coupe du monde, Qatar 2022, a fait mal au pays des Léopards qui aspiraient à un bien meilleur score.

« Nous continuons à espérer, nous avons commis une erreur d’inattention mais on ne peut pas se plaindre de la manière dont nous avons joué contre le Maroc», a regretté le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper.

Sans un tacle de grande classe de Romain Saiss, la RDC aurait pu doubler le score à la 75ème minute, mais la relance immédiate du capitaine vers Adam Masina a permis aux Lions de l’Atlas d’égaliser grâce à Tarik Tissoudali. L’attaquant de la Gantoise reprenait de belle manière une remise de la tête d’Ayoub El Kaabi.

Le mardi 29 mars à Casablanca pour le match retour, les Léopards vont sortir un autre visage s’ils veulent vraiment se qualifier pour cette Coupe du monde.

Article précédentTarik Tissoudali n’oubliera jamais son premier but avec les Lions
Article suivantSofyan Amrabat : « Nous avons plus que jamais besoin de vous »