Lions de l'Atlas

Au bout d’un 8e de finale tactique et assez insipide, les Lions de l’Atlas du Maroc ont éliminé la Roja de l’Espagne aux tirs au but pour se hisser en quarts de la Coupe du monde 2022 pour la première fois de leur histoire.

Un exploit que le Maroc doit à son gardien Yassine Bounou, auteur de deux parades dans la série décisive (3-0 tab) mais aussi à la rigueur tactique de l’ensemble des Lions de l’Atlas qui ont parfaitement exécuté le Cholismo revisité de Walid Regragui.

Une victoire à l’arraché mais au mérite qui propulse les Lions de l’Atlas en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétition. Et pour leur première à ce stade du tournoi, ils affronteront le Portugal de Ronaldo samedi à 16h00.

Ci-dessous l’intégralité de la rencontre Maroc – Espagne qui a comblé de joie et de fierté les 40 millions de marocains à travers le monde mais aussi l’Afrique et le monde arabe. Même nos amis turcs ont savouré cette qualification de la sélection marocaine, seule équipe musulmane des quarts de finale.