Sofiane Boufal

Encore ému après la qualification des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du Monde, Sofiane Boufal a été invité à réagir à chaud après cet exploit historique face à l’Espagne.

Au micro de bein sports, Sofiane Boufal a dédié cette qualification au peuple marocain qu’il a remercié en déclarant à chaud. “On vient d’écrire une histoire, les émotions qu’on a eu durant ce match sont incroyables. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les musulmans du monde”, a réagi à chaud l’ailier des Lions de l’Atlas.

Une déclaration qui n’a pas plus à certains africains qui se sont sentis oubliés et exclus de la fête alors qu’ils ont soutenu les Lions de l’Atlas. Ce sont principalement les congolais qui ont réagi en tir groupé sur notre page Facebook promettant de soutenir le Portugal car ils sont chrétiens. Grand bien leur fasse si ça ne tenait qu’à notre rédaction. Boufal ne représente que le Maroc et lui même. Les plus absurdes, notamment les racistes anti-blancs, ont même relancé le débat sur l’appartenance de l’Afrique du Nord à leur Afrique Noire.

N’empêche, le Lion de l’Atlas de 29 ans a décidé de leur faire plaisir pour faire taire leurs ardeurs et leur polémique nauséabonde.

Ce mercredi, au lendemain de la qualification des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du Monde, Sofiane Boufal a adressé un message sur les réseaux sociaux à destination de ces africains qui se sont sentis oubliés lors de sa réaction à chaud.

« Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain hier en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble“, a écrit le Boufal sur Instagram