Nayef Aguerd

Les Lions de l’Atlas et les Hammers ont retenu leur souffle lorsque Nayef Aguerd s’est allongé sur la pelouse après avoir senti une douleur au niveau de l’aine lors du match héroïque contre l’Espagne.

Conscient de l’inquiétude qu’il a suscité après sa sortie en fin de match, Nayef Aguerd a appelé son club, West Ham, tard dans la nuit pour faire le point sur sa blessure et rassurer ses employeurs.

Le cœur de Hammers et celui de la tanière se sont emballés hier soir quand Aguerd a quitté le terrain blessé et en larmes lors du duel victorieux du Maroc contre l’Espagne au Qatar.

David Moyes a suivi la performance de son défenseur à 35M€ pendant deux ans avant de finalement obtenir son homme cet été. L’Écossais a à peine pu l’utiliser, cependant, après une cruelle blessure à la cheville lors de sa deuxième performance pour le club des Rangers lors de la pré-saison, le Lion de l’Atlas a subi une opération qui l’a éloigné des pelouses pendant plus de deux mois.

La Coupe du monde a offert une excellente occasion à Nayef Aguerd de se remettre en forme pour West Ham après la pause. Et tout le monde a compris pourquoi Moyes a poursuivi le défenseur central pendant si longtemps au vue de ses brillantes performances en Coupe du monde.

Comme les marocains, les Hammers étaient sérieusement inquiets hier soir quand Aguerd est sorti blessé et en larmes environ 80 minutes après sa belle performance. Alors qu’on a cru le pire avec l’entrée de la civière, il semble que la blessure du défenseur marocain n’est pas trop grave.

Et s’exprimant après un match amical des Hammers hier soir, l’entraîneur adjoint de West Ham, Mark Warburton, a révélé qu’Aguerd avait appelé pour dire que la blessure (à l’aine) n’était pas aussi grave qu’il l’avait initialement craint. “Nayef a déjà pris contact avec nous et croisons les doigts, ce n’est pas aussi grave qu’il n’y paraît”, a déclaré Warburton à whufc.com .

Nous avons vu qu’il a touché à l’aine, mais il est assez content ce soir, alors j’espère qu’il le fera évaluer et qu’il passera un scanner le matin et, croisons les doigts, ce n’est pas trop grave.”

Dans la plupart des cas, la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires est suffisante pour venir à bout d’une douleur à l’aine.

Sur son compte Twitter, Nayef Aguerd a publié plusieurs images du match avec un commentaire en arabe donnant rendez-vous à ses fans pour le match de samedi face au Portugal. “Un rêve pour tous les marocains du monde ! Un rêve devenu réalité! Aux quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de notre histoire. Fier d’appartenir à cette famille. Notre rendez-vous est renouvelé samedi afin de continuer à écrire l’histoire