Oussama Idrissi : “J’ai l’ambition de jouer en Italie”

Oussama Idrissi

Le Lion de l’Atlas, Oussama Idrissi espère franchir un palier supplémentaire dans sa progression en rejoignant une ligue de haut niveau.

L’attaquant de l’AZ Alkmaar dit que ce sera l’étape naturelle dans son parcours professionnel. En ce moment, Oussama Idrissi serait courtisé par Naples, l’AS Rome, Everton, West Ham United et même l’Ajax. “J’ai l’ambition de passer à l’étape suivante“, a déclaré Idrissi à la presse néerlandaise. “C’est certainement un niveau auquel je peux prétendre,” assure le Lion de l’Atlas.

Destination Italie ?

Concrètement, Oussama Idrissi ne sait pas grand chose sur la rumeur du SSC Napoli, mais il ne nie pas que la Serie-A est un objectif. “L’Italie est un très beau pays avec une ligue de haut niveau. J’ai donc l’ambition de jouer là-bas comme d’autres joueurs,” a confié le marocain de 24 ans sous contrat à Alkmaar jusqu’à mi-2022.

Pour l’instant, Oussama Idrissi profite de ses vacances anticipées à cause de la crise Corona. “Je ne travaille pas sur ça pour le moment. C’est encore loin, donc inutile de s’inquiéter à ce sujet. Je me concentre maintenant sur mes vacances avec ma femme. On verra ce qui se passera ensuite“.

Pour rappel, Oussama Idrissi a commencé sa carrière professionnelle au FC Groningen avant de rejoindre l’AZ il y a 3 ans. Cette année, l’international marocain a disputée sa meilleure saison en Eredivisie. Il a inscrit treize buts et délivré trois passes décisives.