kai_havertz

Chelsea se montre vraiment très actif sur le marché des transferts depuis janvier 2020 et l’annonce du transfert de Hakim Ziyech.

L’international marocain a été rejoint cette semaine par l’allemand Timo Werner, deuxième recrue en attendant l’arrivée de Kai Havertz. Pour ce dernier, Chelsea a prévu une stratégie agressive pour s’offrir le jeune prodige allemand. Visiblement, les Blues de Lampard sont prêts à vendre onze joueurs pour l’arracher à Leverkeusen.

Pour Ziyech, Chelsea a déboursé 44 millions d’euros, tandis que Werner lui a coûté un peu plus de 53 millions d’euros. Les Bleus sont également prêts à fouiner profondément dans la caisse pour enrôler Havertz. La valeur de ce dernier était estimée à 100 millions d’euros avant la crise sanitaire et les Blues seraient disposés à aligner 80 millions.

En tout cas, Chelsea dispose toujours d’un budget de transfert considérable en raison du départ d’ Eden Hazard. Le transfert d’Álvaro Morata à l’Atlético Madrid cet été apportera 56 millions tandis que Mario Pasalic coûtera à Atalanta 15 millions. En outre, Chelsea prévoit de placer onze autres joueurs sur le marché des transferts.

Ainsi, Emerson Palmieri, Marcos Alonso, Baba Rahman, Kurt Zouma, Andreas Christensen, Tiémoué Bakayoko, Michy Batshuayi et Ross Barkley devraient se retrouver un autre club. Chelsea ne serait pas non plus réticent au départ de Jorginho et N’Golo Kanté.

La présence de Kanté dans cette liste est justifié par le fait que son contrat se termine dans un an et demi. Chelsea souhaite le vendre à un prix élevé dès cet été pour ne pas risquer de le voir partir libre mi-2022. L’international français est dans le viseur du PSG et du Real.